Indiesis éditions
De l'idée jusqu'au livre entre vos mains

Votre propre livre entre vos mains et celles de vos lecteurs la semaine prochaine

Et si vous préférez que nous prenions notre temps, alors nous le prendrons. On n'est pas à l'usine, il s'agit d'un partenariat.

Avez-vous écrit ou le projetez-vous ?

Avez-vous écrit un livre ? Comptez-vous le faire ? Vous êtes-vous déjà imaginé avec votre propre livre entre vos mains ? Avez-vous peut-être un manuscrit dans un tiroir ou un disque dur ? Jusques à quand ? Vous ne savez pas exactement comment procéder ?

J'ai connu ça

C’est ce qui m’est arrivé. Quand j’étais adolescent, j’avais écrit un livre. À son achèvement, je ressentais un accomplissement, une certaine fierté, alors j’en ai imprimé plusieurs exemplaires, mais avec mon imprimante à jet d’encre, et sur du papier au format A4.

J'en ai rêvé

J’ai fait un rêve dans lequel je voyais mon livre, sur un meuble dans l’entrée, chez mes grand-parents. Je me rappelle le prendre, la texture des pages, son odeur. La couverture était beige et il y était écrit «nrf» en rouge. L’intérieur était en papier bouffant crème. Il contenait mon texte. J’étais écrivain ! Mais c’était un rêve. J’ai payé les frais de port pour chaque lourd pli envoyé à Gallimard, Flammarion, Fayard, et d’autres maisons peu connues voire inconnues. Leur réponse, si j’en recevais, s’apparentait à :
« Nous vous remercions de nous avoir confié votre manuscrit ; néanmoins, en l’état actuel de nos projets éditoriaux, nous ne somme pas en mesure de… »

Le savez-vous ?
Vous connaissez Marcel Proust ?
Cet écrivain plus que célèbre, qui a passé son adolescence dans les milieux mondains, côtoyant bourgeoisie et aristocratie, a été soutenu par le prince Bibesco et l’écrivain Louis de Robert auprès de Gallimard pour l’édition «Du côté de chez Swann». Gallimard l’a refusé ! Les autres aussi. Et c’est à compte d’auteur qu’il est édité par Grasset. Marcel Proust a commencé à compte d'auteur.

Gallimard n’a pas fait confiance à Marcel Proust. Mais Marcel Proust s’est investi. Il a ensuite été reconnu comme un grand écrivain !

Je l'ai fait

C’est après l’écriture de mon deuxième livre - que je n’ai pas voulu à nouveau soumettre aux éditeurs - que j’ai utilisé mes propres compétences pour m’auto-éditer.

J'ai appris tout ce qui était nécessaire pour l'édition d'un livre. J'ai créé les structures permettant l'édition de livres. Et enfin, j'ai pratiqué, jusqu'à pouvoir me qualifier et être qualifié d'éditeur.

Je peux le faire pour vous !

Vous pouvez me soumettre votre manuscrit et recevoir votre livre imprimé la semaine prochaine !

Devis immédiat

Offre temporaire : élaboration et édition de la couverture OFFERTS

Vous pouvez obtenir un devis précis en quelques secondes ; soit en indiquant le nombre de caractères de votre manuscrit, soit en uploadant votre fichier et mon logiciel procèdera au calcul automatiquement. Tout est entièrement sécurisé et confidentiel.

Calcul d'après le nombre de caractères de votre texte
Calcul automatique d'après votre document
N'hésitez pas à me contacter au 07 56 83 03 86

Ce que mon offre inclut

correction fine de tout le texte
édition complète
attribution d'un ISBN
impression d'exemplaires
enregistrement et archivage à la BNF (Bibliothèque Nationale de France)
génération d'une fiche et mise en vente sur Amazon
création d'un communiqué de presse et son envoi auprès de media sélectionnés

Exemples de livres édités

La chambre des miracles de Cédric Gonon

Questions/Réponses

Pourquoi la semaine prochaine ?

Parce qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Le délai est rapide en comparaison avec des concurrents, est-ce normal ?

Ma mère m'a enseigné que l'on peut faire vite et bien, célérité et qualité n'est pas une dichotomie en laquelle je crois.

La couverture est-elle incluse dans le prix ?

Oui. Et elle sera adaptée au contenu.

Y a-t-il des droits d'auteur reversés ?

Oui. Combien ? Nous en parlerons de vive voix. Mais plus que vous ne l'imaginez.

Un contrat sera-t-il établi ?

Oui.

Si Gallimard, Flammarion ou un autre m'appelle pour éditer mon œuvre, puis-je signer chez eux ?

Oui, évidemment, votre œuvre restera votre propriété en passant par moi.

Si je parraine un ami écrivain, est-ce que je touche quelque chose ?

Oui, à hauteur de 10%.

N'hésitez pas à me contacter au 07 56 83 03 86

Me contacter

N'hésitez pas à me contacter au 07 56 83 03 86

Qui je suis

Je suis Landry Mestrallet, j'ai vécu à Chalon-sur-Saône, Toulouse, Lyon, Paris, Bourg-en-Bresse. J'ai voyagé de l'Amérique du Nord à la Russie. J'aime la gymnastique de l'esprit : sauter de la science à la poésie, faire le grand écart entre le développement d'un logiciel et l'édition d'un recueil riche et profond. J'aime apprendre. J'ai par exemple appris qu'il est possible de faire à la fois vite et bien. Que tout est question de priorité, de concentration. J'ai appris que la capacité à nuancer est une des définitions de l'intelligence. Je souhaite comprendre ton texte, l'éditer en le respectant, le mettre en pages pour le mettre en valeur. Je le méditerai avant de démarrer l'édition. Une fois que je sais quoi faire, je sais comment procéder, et tout va très vite. J'ai beaucoup travaillé pour enfin proposer ce service.

Étapes

Demande de devis
Acceptation du contrat et paiement
Entretien téléphonique (peut aussi se faire à toute étape)
Réception et acceptation de l'épreuve
Réception des premiers exemplaires
Lors de notre entretien téléphonique principal, j'aurai besoin de connaître l'histoire de votre œuvre, si vous avez une idée de couverture, quelles sont vos attentes. L'idéal serait une vraie discussion centrée sur votre projet.